Grand jeu de Mlle Lenormand - Boutique Esotherique magique

Aller au contenu
Vente en ligne indisponible
Mademoiselle Lenormand fut la plus célèbre cartomancienne du dix-neuvième siècle. Elle exerça une influence décisive sur la tradition de la cartomancie, et le type de cartes qu'elle utilisait vint à porter son nom. Marie-Anne Adélaïde Lenormand naquit à Alençon le 27 mai 1772 (elle était donc Gémeaux) et mourut à Paris le 25 juin 1843. Elevée dans un couvent, elle vint vivre dans la capitale à l'âge de 21 ans. Son premier emploi fut dans une blanchisserie, mais elle se joignit très tôt à la cartomancienne Madame Gilbert. Un apprenti boucher du nom de Flammermont leur envoyait des clients. Un bref emprisonnement durant la révolution française ne porta pas préjudice à la réputation de Mademoiselle Le grand jeu de mademoiselle Lenormand est un des plus méconnu du grand public car sa complexité a tendance à rebuter.
Il combine l'alliance de l'astrologie, de la géomancie et de la numérologie auquel il fait référence. En grande partie basé sur la mythologie grecque et plus particulièrement l'Illiade d'Homère. Utilisé comme un jeu de cartomancie (basé sur les signes des cartes à jouer), il peut également servir d'oracle ou comme d'Horoscope.

Lenormand, et sa seconde tentative de faire carrière fût couronnée avec tant de succès qu'elle amassa une fortune considérable. Elle eut pour consultant de nombreux personnages importants de la révolution, de l'empire et de la royauté. A sa mort, elle laissa un palais près de Poissy, des biens à Alençons et une maison à Paris. Ses cartes, possédant tout le côté sophistiqué et la finesse de style de la haute société des dix-huitième et dix-neuvième siècles, doivent être considérées comme des cartes de salon. Bien que les cartes présentes actuellement sur le marché soient plus récentes, elles appartiennent à la tradition qui commença à une époque où la bourgeoisie commença à s'intéresser à l'occulte et à l'énigmatique.

54 cartes
Dimensions du produit: 9,3 x 2,7 x 13,8 cm
Retourner au contenu